Les favoris confirment
AGADIR 2016

Dimanche 4 décembre 2016

C’est sur la plage d’Anza que se sont donnés rendez-vous, à 09h00 les 170 compétiteurs de cette édition 2016 de l’EUROSURF JUNIOR organisé par la Fédération Royale Marocaine de Surf et l’European Surfing Federation. Un choix judicieux de la FRMS afin de mettre en valeur un site de surf exceptionnel. Situé au nord d’Agadir, cette plage en pleine mutation est devenu un terrain de jeux idéal pour les surfeurs locaux et de nombreux vacanciers .

Les favoris confirment

Le premier jour de l’Eurosurf est toujours un moment idéal pour juger des forces en présence. Cette édition 2016 ne déroge pas à la règle. Les trois nations favorites de cet EuroSurf, le Maroc, le Portugal et l’Espagne, placent leurs compétiteurs aux premières places des séries qu’ils ont disputés. Mais le fait marquant de jour vient de Boubker Bouaouda. En effet dans la catégorie reine, le surf U 18, le jeune Marocain obtient la note de 15,50 /20 meilleur score de la journée.

Pas d’élimination aujourd’hui

Avec le système des repêchages, les compétiteurs les moins performants, se voient offrir une seconde chance de poursuivre la compétition. Une règle instaurer dans le surf amateur afin de permettre aux nations les plus faibles de venir s’aguerrir au contact des plus performantes.

Le programme et les résultats

Vous trouverez tous les résultats de la journée ainsi que le programme prévisionnel de demain à l’adresse :

http://www.eurosurfing.org/index.php/allnews/esf-news/12-esf-news/134-euro-junior-day1

La fédération Royale Marocaine de surf et l’European Surfing Federation remercient pour leur soutien le Ministère du Tourisme du Royaume du Maroc, l’ONMT, Azura et RED BULL.