La troisième édition du QS/1,500 marocain, renommé cette année « Anfaplace Pro Casablanca », accueillera une nouvelle fois la crème du surf professionnel Européen et International, du 12 au 17 Septembre prochains, au niveau du spot situé en face du centre commercial Anfaplace.

Fédération Marocaine de Surf :

« C’est un immense plaisir d’accueillir et d’œuvrer pour cet événement prestigieux, dans sa troisième édition. Notre pays est reconnu internationalement pour la qualité de ses vagues, et pour la qualité de son accueil. Notre nation est humblement classée au niveau international, classement résultant d’un travail et d’un engagement collectif. Au nom de tous les éléments et acteurs de la FRMS, notre plus grand plaisir sera de voir nos plus jeunes rivaliser avec les plus grands champions, et également, de retrouver des athlètes tel que Ramzi Boukhiam, qui porte le drapeau marocain au plus haut niveau à travers le monde. Nos jeunes surfeurs pourront se confronter à l’élite mondiale, et bénéficier d’une expérience unique. C’est une opportunité fantastique pour eux, issue d’une collaboration avec la WSL, des entreprises citoyennes et des institutions nationales. Nous aurons aussi l’honneur, avec cette étape du circuit professionnel de décerner plusieurs titres continentaux. » Comme chaque année, cet événement aura en effet la lourde responsabilité de décerner les titres convoités de Champion d’Europe WSL, dans les catégories masculines et féminines.

Après les succès des deux premières années, des surfeurs venant des quatre coins de la planète sont déjà inscrits pour cette troisième édition, et comme en 2016, les femmes seront de nouveau à l’honneur. Deivid Silva (BRA), vainqueur en 2016, sera l’homme à battre, et la star locale Ramzi Boukhiam, de retour dans son pays natal et récent vainqueur du Pro Anglet en France, compte bien s’y employer.

Ramzi Boukhiam : « Je suis super content de revenir à Casablanca, et je vais tout faire pour gagner cette année ! Il y a aussi quelques petits jeunes qui devraient bien surfer, comme Boubker qui vient de participer aux deux QS en France à Lacanau et Anglet. Il surfe super bien et j’espère qu’il va continuer à progresser. » Ramzi accompagnera les deux wildcards marocaines de la FRMS : Yassine Ramdani et Boubker Bouaouda. Chez les femmes, la FRMS a attribué les deux wildcards à Fatima-Zahra Berrada et Lilias Tebbai.

En marge de la compétition, Anfaplace Shopping Center prévoit de nombreuses animations, que ce soit sur la plage ou dans le centre commercial.

Anfaplace Shopping Center :

« Ces animations qui, pour la plupart, sont innovantes, inscrivent définitivement Anfaplace dans la nouveauté et la tendance ; celles-là même qui témoignent de notre engagement dans la promotion d’un sport de glisse, en l’occurrence le Surf. Le choix du Surf n’est pas fortuit, puisque géographiquement, Anfaplace se trouve sur un des plus jolis spots de Surf de la ville de Casablanca. De plus, et au vu du nombre de plus en plus élevé des jeunes qui pratiquent le Surf, il est apparu tout à fait naturel pour Anfaplace de s’associer avec des professionnels mondiaux du Surf pour offrir aux Casablancais un beau spectacle avec une organisation digne des grandes compétitions mondiales. Ce partenariat est aussi la preuve de la contribution d’Anfaplace dans à la promotion de ce sport auprès des marocains. Donc au-delà d’offrir un nouvel art de vivre, le shopping à Casablanca, Anfaplace Shopping Center c’est aussi l’implication du centre commercial dans l’épanouissement des jeunes (filles et garçons) à travers le sport et plus particulièrement le Surf. »

L’Anfaplace Pro Casablanca se déroulera du 12 au 17 Septembre 2017 à Anfaplace Shopping Center, Casablanca – Maroc. Consultez tous les résultats, photos, vidéos et informations sur worldsurfleague.com.

L’Anfaplace Pro Casablanca est soutenu par la FRMS, Anfaplace Shopping Center & GRIT, l’Office National Marocain du Tourisme, Jeep, la Marocaine des Jeux et des Sports, Red Bull et MagicSeaweed entre autres…