Uncategorized

Stage équipe nationale junior 2016 – Compte rendu

Lundi 2 mai, 6h du matin, réveil de l’équipe aux premières lueurs du jour qui annoncent les couleurs d’une longue aventure qui attend notre équipe nationale de surf junior. Et je peux vous dire que cette première minute était magique et qu’elle présage une belle suite de l’aventure. Des jeunes tellement motivés et excités de porter les couleurs de notre cher Maroc. L’enjeu est de taille : cette équipe représentera le royaume aux championnats du monde ISA (Fédération Internationale de Surf) et aux championnats d’Europe Eurojunior (Fédération Européenne de Surf).

WJSC16-Badge-Logo-195x300

Après un petit déjeuner tonifiant, l’équipe embarque à bord des zodiacs pour se rendre au spot de Oualidia où ils effectueront leur première mise à l’eau. Cette session « kick off » a permis aux membres de prendre leurs repères, tester leurs planches et mettre en place une stratégie de travail avec Aziz Bouchgua.

coursstage

L’après-midi le spot dit « les tomates » offrait un environnement exceptionnel pour perfectionnement. Les kids ont été mis à l’épreuve tant technique que physique sous les yeux attentifs du coach national Aziz, de Laurent Miramon et de Hicham Zoubir.

tube2

Les listes et quotas définis par les instances internationales sont :

Quota Championnat du monde ISA :

  • 4 x Surf -18 garçons
  • 2 x Surf -18 filles
  • 4 x Surf -16 garçons
  • 2 x Surf -16 filles

 

Quota championnat d’Europe Eurojunior :

  • 2 x Surf -18 men
  • 2 x Surf -18 filles
  • 2 x Surf -16 garçons
  • 2 x Surf -14 garçons
  • 2 x Bodyboard -18 garçons
  • 1 x Bodyboard -18 fille
  • 1 x longboard garçon

 

La composition des équipes se fera progressivement en fonction des résultats combinés des stages de perfectionnement et des compétitions juniors nationales et internationales. Les listes définitives seront clôturées et communiquées au bon moment pour sélectionner les meilleurs riders.

 

Le stage se déroule du 2 au 5 mai à Oualidia, encadré par l’équipe technique de la fédération royale marocaine de surf et accueilli par l’école Surfland. Les sessions de perfectionnements se passant en alternance dans différents endroits, entre « le spot » de Oualidia et « les tomates ». Après chaque session, l’équipe à droit au stretching quotidien profitant de l’ambiance calme du camp. Après chaque diner, au moment de dormir, chaque membre médite sur sa journée et rêve du lendemain pour donner le meilleur de lui même et gagner ainsi son ticket vers les mondiaux.

agundi

©Fédération Royale Marocaine de Surf

 

 

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.